Vous n’êtes pas connecté, inscrivez vous gratuitement pour bénéficier des fonctionnalités de Nukema. Demander une démo complète.
Maîtrise d'oeuvre pour l'optimisation énergétique et technique de la piscine intercommunale de SAINT LOUIS Agglomération située à Village Neuf

SAINT-LOUIS AGGLOMÉRATION (68305 - Saint-Louis - Cedex)

Consultation clôturée

Clôturée le 04/07/2025

Télécharger le DCE Accéder à la consultation
Détails de la consultation
Objet du marché

Maîtrise d'oeuvre pour l'optimisation énergétique et technique de la piscine intercommunale de SAINT LOUIS Agglomération située à Village Neuf

Date de clôture

04/07/2025

Nature de la prestation

SERVICES

Procédure

Procédure adaptée ouverte

Codification CPV

71300000-1  Services d'ingénierie

Lieu(x) d’exécution
Created with Raphaël 2.3.075 - Paris77 - Seine et Marne78 - Yvelines91 - Essonne92 - Hauts de Seine93 - Seine St Denis94 - Val de Marne95 - Val d'Oise01 - Ain03 - Allier07 - Ardèche15 - Cantal26 - Drôme38 - Isère42 - Loire43 - Haute Loire63 - Puy de Dôme69 - Rhône73 - Savoie74 - Haute-Savoie16 - Charente17 - Charente-Maritime19 - Corrèze23 - Creuse24 - Dordogne33 - Gironde40 - Landes47 - Lot-et-Garonne64 - Pyrénées-Atlantiques79 - Deux-Sèvres86 - Vienne87 - Haute-Vienne08 - Ardennes10 - Aube51 - Marne52 - Haute-Marne54 - Meurthe-et-Moselle55 - Meuse57 - Moselle67 - Bas-Rhin68 - Haut-Rhin88 - Vosges18 - Cher28 - Eure-et-Loir36 - Indre37 - Indre-et-Loire41 - Loir-et-Cher45 - Loiret22 - Côtes-d'Armor29 - Finistère35 - Ille-et-Vilaine56 - Morbihan21 - Côte-d'Or25 - Doubs39 - Jura58 - Nièvre70 - Haute-Saône71 - Saône-et-Loire89 - Yonne90 - Territoire de Belfort09 - Ariège11 - Aude12 - Aveyron30 - Gard31 - Haute-Garonne32 - Gers34 - Hérault46 - Lot48 - Lozère65 - Hautes-Pyrénées66 - Pyrénées-Orientales81 - Tarn82 - Tarn-et-Garonne2A - Corse-du-Sud2B - Haute-Corse02 - Aisne59 - Nord60 - Oise62 - Pas-de-Calais80 - Somme44 - Loire-Atlantique49 - Maine-et-Loire53 - Mayenne72 - Sarthe85 - Vendée14 - Calvados27 - Eure50 - Manche61 - Orne76 - Seine-Maritime04 - Alpes-de-Haute-Provence05 - Hautes-Alpes06 - Alpes-Maritimes13 - Bouches-du-Rhône83 - Var84 - VaucluseMQ - MartiniqueGF - GuyaneGP - GuadeloupeRE - La RéunionYT - MayottePF - Polynésie FrançaiseMF - Saint-MartinBL - Saint-BarthélémyPM - Saint-Pierre-et-MiquelonTF - TAAFWF - Wallis et Futuna
  1. (68) Haut-Rhin
Acheteur public
Acheteur

SAINT-LOUIS AGGLOMÉRATION (68305 - Saint-Louis - Cedex)

Annonce complète
AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

SAINT-LOUIS AGGLOMÉRATION
M. Le Président
Place de l'Hôtel de Ville
CS 50199
68305 Saint-Louis - Cedex
Tél : 03 89 70 90 70 - Fax : 03 89 70 90 85
SIRET 20006605800013
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
Groupement de commandes : Non
Objet Maîtrise d'oeuvre pour l'optimisation énergétique et technique de la piscine intercommunale de SAINT LOUIS Agglomération située à Village Neuf
Référence S-PA-1660028
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal 77 rue du Michelfelden
68128 Village-Neuf
Durée 12 mois
Description Le présent marché concerne une mission de maîtrise d'oeuvre pour l'optimisation énergétique et technique de la piscine intercommunale de SAINT LOUIS Agglomération située à Village Neuf (68128), à savoir l'optimisation de la filtration, la reconversion des tours de contact des ozoneurs en cuve de stockage d'eau, la pose de déchloraminateurs, de récupérateurs de calories des eaux usées chaudes de rejets des bassins

L'estimation prévisionnelle des travaux fixée par le maître d'ouvrage est de 720 000,00 €HT.

Lieu(x) d'exécution :
- Code NUTS : FRF12
- 68128 Village-Neuf

Code CPV principal 71300000 - Services d'ingénierie
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont exigées : Non
Conditions de participation
  Formulaire DC1 : - Lettre de candidature (DC1 ou équivalent) dûment datée et signée par le candidat.
Formulaire DC2 : - Déclaration du candidat (DC2 à jour ou équivalent) dûment remplie, datée et signée par le candidat comprenant :
Chiffre d'affaires annuel général : o La déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
Références sur des services spécifiés : o La liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de service sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat ;
Nombre de cadres : o La déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;
Qualifications éducatives et professionnelles pertinentes : o L'indication des titres d'études et professionnels du candidat et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat ;
Inscription à un registre de commerce : - La déclaration sur l'honneur annexée au règlement de la consultation ou équivalent. - Le ou les pouvoir(s) du ou des signataire(s) le ou les habilitant (s) à engager le candidat. En cas de groupement, les pièces décrites ci-dessus sont à remettre par chaque cotraitant.

  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
40 % : Prix des prestations
60 % : Valeur technique de l'offre
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
administratifs
Services Marchés Publics


Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 04/07/25 à 12h00 au plus tard.
Dépôt
  • Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite

Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  - Le marché est conclu à compter de sa date de notification au titulaire jusqu'à la date d'expiration de la garantie de parfait achèvement des travaux.

Chaque élément de mission de maîtrise d'oeuvre démarre à compter de la notification de l'ordre de service correspondant, à l'exception de l'élément ACT qui lui commence à compter de la date de notification des marchés de travaux.

Les délais de réalisation des différents éléments composant la mission de maîtrise d'oeuvre (jusqu'à l'ACT) sont indiqués à l'article 8 de l'AE. Ils démarrent chacun à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant de commencer l'exécution de l'élément de mission considéré.

Les missions de maîtrise d'oeuvre détaillées à l'article 3 du cahier des clauses particulières, constituent des phases distinctes.

Une prolongation de délai pourra être accordée par le pouvoir adjudicateur suivant les dispositions de l'article 15.3 du CCAG-MOE.

Les études d'Avant-Projet (AVP) devront impérativement être transmise pour le 12 septembre 2025 au plus tard.

Les études de Projet (PRO) et l'élaboration des Dossiers de Consultation des Entreprises (ACT/DCE) devront être menées en octobre et novembre 2025 afin de publier le DCE pour consultation des entreprises au plus tard le 15 décembre 2025.

Les travaux devront débuter le 1er juin 2026 pour une période de 12 semaines, avec un allotissement et un phasage techniquement et administrativement adaptés.

Le titulaire du marché sera engager contractuellement sur les délais renseignés dans son planning et dans l'article 8 de l'AE, en concomitance avec les dates butoirs précitées.

- Durée de validité des offres : 4 mois.

- Options au sens du droit européen - Marchés similaires et modifications de marchés :
- Possibilité de de recourir aux marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires en application de l'article R.2122-7 du Code de la Commande Publique.
- Les conditions d'exécution de ce(s) nouveau(x) marché(s) seront identiques au présent marché. La durée pendant laquelle ce(s) nouveau(x) marché(s) pourra(ont) être conclu(s) ne peut(vent) dépasser 3 ans à compter de la notification du présent marché.
- Possibilité de recourir aux modifications du marché en application des articles R.2194-1 à R.2194-10 du Code de la Commande Publique.

- Le marché pourra être attribué à une seule entreprise ou à un groupement d'entreprises. Aucune forme particulière de groupement n'est imposée. Toutefois, en cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire.

- Modalités de financement : autofinancement par SAINT-LOUIS Agglomération et éventuelles autres subventions en cours d'instruction

- Délai global de paiement : 30 jours.

- Les prix seront révisables dans les conditions définies au CCAP.

- Cautionnement et garanties exigées : Aucune garantie ou cautionnement exigé.

- Il n'est pas prévu de versement d'une avance dans le cadre du présent marché.

Le détail de la notation attribuée au titre du critère "valeur technique", du critère de "prix des prestations" est indiqué dans le règlement de consultation.

Pour connaître les modalités d'obtention du DCE, de remise des offres, les modalités d'obtention de renseignements complémentaires, ainsi que les voies de recours, se référer au règlement de la consultation.

  Envoi le 06/06/25 à la publication
Concurrents potentiels sur ce marché
Appels d’offres en cours similaires
Contrats attribués dans ce secteur
Appels d’offres archivés similaires