Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 56
Annonce No 20-80674
Travaux- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Vannes.
Correspondant : M. le maire de la Ville de VANNES, place Maurice Marchais B.P. 509 56019 Vannes, courriel : contact.mairie mairie-vannes.fr adresse internet : http://www.mairie-vannes.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.e-megalisbretagne.org . Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
Objet du marché : numéro de la consultation : T20mur_Capucins Réalisation d'un mur de soutènement rue des Capucins à Vannes. Type de marché de travaux : exécution. CPV - Objet principal : 45112500. Lieu d'exécution : rue des Capucins, 56000 Vannes. Code NUTS : -FRH04. L'avis implique un marché public. Caractéristiques principales :
la présente consultation concerne les travaux de réalisation d'un mur de soutènement, rue des Capucins à Vannes. Elle comprend : - la réalisation d'un ouvrage de soutènement de hauteur comprise entre 1,30 m et 4.30 m , de longueur 55 ml et de surface hors sol de 150 m2, finition béton. - et les prestations liées suivantes : * la désignation de bureaux d'étude intervenant pour les vérifications géotechniques (mission G3 -article 1.15 du Cctp) et dimensionnement de l'ouvrage béton * la réalisation des plans d'exécution suite aux deux missions selon les plans de principes transmis A titre indicatif, les études débuteront en septembre 2020 et les travaux en octobre et novembre 2020. Forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché unique Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : numéro de la consultation : T20mur_Capucins Réalisation d'un mur de soutènement rue des Capucins à Vannes. Options : descriptions concernant les achats complémentaires : possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires. Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non. Durée du marché ou délai d'exécution : 84 jours à compter de la notification du marché. Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,0 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire. Aucune garantie financière prévue en contrepartie du versement de l'avance. Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par des prix unitaires Prix révisables mensuellement. Avance de 20,0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations : Budget Ville de Vannes. Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire du marché. L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : début d'exécution du marché à compter de la date fixée par ordre de service. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. Unité monétaire utilisée, l'euro. Conditions de participation : Situation juridique - références requises : lettre de candidature et d'habilitation (Dc1 ou forme libre); Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (Dc2 ou forme libre); Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail; Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire. Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles; Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin) notamment références détaillées, explicites et pertinentes pour des travaux équivalents avec certificats de capacité complets des maîtres d'ouvrage.;. Marché réservé : non.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 50 %;
- valeur technique : 50 %;
- valeur technique : approche technique de l'opération : 77 %;
- valeur technique : maîtrise de la sécurité : 10 %;
- valeur technique : qualité : 6 %;
- valeur technique : développement durable : 7 %. Type de procédure : procédure adaptée. Date limite de réception des offres : 20 juillet 2020, à 12 heures. Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres. Autres renseignements : Renseignements complémentaires : la transmission des documents par voie électronique est imposée et s'effectue sur le profil d'acheteur. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation. La présente consultation fera l'objet de négociation, par mail, avec le ou les candidats les mieux classés à l'issue de l'analyse des offres. Ces échanges se feront par mail. Numéro de la consultation : T20mur_Capucins Le pouvoir adjudicateur applique le principe "Dites-Le nous une fois". Par conséquent, les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements qui ont déjà été transmis dans le cadre d'une précédente consultation et qui demeurent valables. Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la candidature peut être présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume). La transmission des plis par voie électronique est imposée pour cette consultation. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée. Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 juin 2020. Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de VANNES Service de la Commande Publique.
, tél. : 02-97-01-61-90, , courriel : instruction.marches mairie-vannes.fr, adresse internet : https://marches.e-megalisbretagne.org . Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.e-megalisbretagne.org . Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de VANNES Service de la Commande Publique.
place Maurice Marchais B.P. 509, 56019 Vannes, , tél. : 02-97-01-61-90, , courriel : instruction.marches mairie-vannes.fr, adresse internet : https://marches.e-megalisbretagne.org .Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes 3, contour de la Motte 35044 Rennes. Organe chargé des procédures de médiation : Comité de consultation des règlements amiables 3, contour de la Motte 35044 Rennes. Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : précisions concernant les délais d'introduction des recours : - référé pré-contractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. - Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. - Recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme (le recours ne peut plus, toutefois, être exercé après la signature du contrat). - Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.
|