Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 75
Annonce No 20-81027
Services- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : M. Le joncour Nathalie, VILLE de PARIS - dFA - sDA, 7 avenue de la porte d'ivry 75013 Paris adresse internet : http://www.paris.fr .Objet du marché : maîtrise d'œuvre pour la couverture et la réalisation de trois terrains de tennis avec création de vestiaires et d'un club house au centre sportif Dauvin, 12 rue René Binet 75018 Paris. Catégorie de services : 12. CPV - Objet principal : 71000000. Lieu d'exécution : . Code NUTS : -FR101. L'avis implique un marché public. Caractéristiques principales :
maîtrise d'œuvre pour la couverture et la réalisation de trois terrains de tennis avec création de vestiaires et d'un club house au centre sportif Dauvin, 12 rue René Binet 75018 Paris Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : maîtrise d'œuvre pour la couverture et la réalisation de trois terrains de tennis avec création de vestiaires et d'un club house au centre sportif Dauvin, 12 rue René Binet 75018 Paris. Options : descriptions concernant les achats complémentaires : les prestations attendues figurent dans le cahier des prescriptions techniques. Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non. Cautionnement et garanties exigés : constitution d'une garantie à première demande ou d'une caution personnelle et solidaire conditionnant le versement d'une avance. Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations financées par le budget d'investissement de la Ville de Paris (ressources propres). Possibilité de céder ou nantir des créances résultant du marché. Marché traité à prix global et forfaitaire. Prix révisable. Règlement par virement au compte des titulaires. Le délai global de paiement prévu dans le Code de la commande publique est fixé à trente jours. Sauf renoncement porté à l'acte d'engagement, une avance est accordée au titulaire du marché. Le montant de cette avance est fixé à 10 % du montant initial, toutes taxes comprises, de chaque tranche. Ce montant n'est ni actualisé, ni révisé. Le versement de l'avance intervient dans le délai autorisé par la réglementation en vigueur, sous réserve de la production par le titulaire d'une garantie à première demande ou d'une garantie personnelle et solidaire et à compter de la réception des justificatifs correspondants. Le délai de paiement de l'avance est celui fixé au décret 2013 -269 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique. Tout versement d'acompte s'effectue dans le cadre des dispositions prévues par la réglementation en vigueur sur la base des prestations réellement effectuées. La périodicité des acomptes est mensuelle. Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : se reporter à l'article 1.6 du règlement de consultation téléchargeable anonymement et gratuitement. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. Unité monétaire utilisée, l'euro. Conditions de participation : Critères de sélection des candidatures : se reporter à l'article 4.1 du règlement de consultation téléchargeable anonymement et gratuitement. Situation juridique - références requises : se reporter à l'article 3.1 du règlement de consultation téléchargeable anonymement et gratuitement. Capacité économique et financière - références requises : se reporter à l'article 3.1 du règlement de consultation téléchargeable anonymement et gratuitement Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : l'équipe de maîtrise d'œuvre devra être composée des compétences suivantes:
- d'un ou plusieurs cabinets d'architecture dont un architecte est inscrit à l'ordre des architectes; l'architecte doit fournir la copie de son inscription au tableau de l'ordre des architectes;
- d'un bureau d'études techniques justifiant d 'Au moins une référence en étude de fondations et structures;
- d'un économiste de la construction.
les candidatures qui ne satisfont pas à ce niveau minimum seront éliminées. L'appréciation des capacités financières, professionnelles et techniques est globale. Celles ci peuvent être détenues par le mandataire ou apportées par un cotraitant, en cas de groupement, ou un sous traitant.
le candidat est donc invité à faire connaître dès ce stade ses éventuels sous traitants. Marché réservé : non.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée. Type de procédure : procédure adaptée. Date limite de réception des offres : 28 juillet 2020, à 12 heures. Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres. Autres renseignements : Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2000406. Renseignements complémentaires : conformément aux dispositions du RC, l'attention des soumissionnaires est appelée sur le fait que le pouvoir adjudicateur pourra attribuer le marché public sur la base des offres initiales sans négociation. Dans l'hypothèse où l'acheteur décide d'engager la négociation, celle-ci se fait selon les dispositions de l'article 4.3.1 du RC. Il est attendu des candidats une réponse uniquement par voie électronique à l'adresse indiquée. Les modalités de transmission des plis sont prévues à l'article 5 du RC. Afin de prendre connaissance des contraintes relatives au lieu de réalisation des prestations, une visite préalable à la remise des offres est vivement conseillée. Cette visite n'est pas obligatoire et son absence n'entraînera pas l'irrégularité de l'offre. Pour procéder à cette visite, les soumissionnaires doivent contacter l'une des personnes suivantes, par ordre de priorité : M. David BOISBOUVIER, directeur de territoire Téléphone : 01 44 92 73 41 / 06 33 48 92 88 Ou M. Bernard PENE, directeur de territoire adjoint Téléphone : 01 44 92 73 41 / 06 33 49 25 45; Compte tenu de la pandémie du Covid19, les candidats souhaitant effectuer cette visite devront se présenter avec un masque et respecter les gestes barrières. La durée du marché, indiquée à l'acte d'engagement, court à compter de la date de notification du marché au titulaire jusqu'à la plus tardive des deux dates suivantes - la notification du décompte général et définitif au titulaire (sans réserve), - l'exécution par le titulaire de la totalité de ses obligations dues dans le cadre de la garantie de parfait achèvement. La durée du marché indiquée est ferme et ne fait l'objet d'aucune reconduction. Les délais d'exécution sont détaillés à l'article 7 du Ccap.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
Seuls les dépôts électroniques sont autorisés, accompagnés le cas échéant d'une copie de sauvegarde (voir le Rc). Conditions de remise des offres ou des candidatures :
adresse internet : https://marches.maximilien.fr. Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 juin 2020. Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : DFA SDA SA4 domaine rénovation. Courriel : dfa-csp5 paris.fr, adresse internet : https://marches.maximilien.fr. Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Seul le retrait dématérialisé sur le profil acheteur est prévu. Courriel : dfa-bm-transverse paris.fr, adresse internet : https://marches.maximilien.fr/? page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365165&orgAcronyme.Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 4. Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-46-46, courriel : Greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46. |